Explorer le monde

L’enseignant conduit les enfants à observer les différentes manifestations de la vie animale et végétale. Ils découvrent le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement, la mort en assurant les soins nécessaires aux élevages et aux plantations dans la classe.

Voici un exemple de la classe MS/GS de Corinne Sorianno, de l’école Boucher au Chesnay.

Du 5 au 13 octobre 2019, la fête de la science a eu lieu partout en France. Dans notre département, le groupe de travail départemental « EDD, Sciences et Technologie » a proposé aux enseignants de mettre leurs élèves au défi de percer le secret de la boîte mystère, de découvrir le contenu de boîtes « mystérieuses »…. sans les ouvrir !

Deux enseignants ont partagé leur experience.