Lettres maternelles

LES LETTRES MATERNELLES

Contenu de va-et-vient

La lettre Maternelle vous propose dans ce numéro une séquence pour travailler le lexique avec des entrées pour chacun des niveaux (PS-MS-GS). Elle est en lien avec le projet départemental arts plastiques « Portraits ». Elle sera utilisée en support pour la formation « Vous avez dit lexique ? … » assurée par la Mission Maternelle.

La lettre Maternelle vous propose dans ce numéro des aides concrètes pour vous accompagner dans le cas où un élève serait isolé une semaine à la maison ou la classe fermée avec un accompagnement à assurer à distance suite au contexte sanitaire. Bon courage à tous.

Pour cette rentrée, placée sous le signe du respect de l’environnement, la Lettre Maternelle vous propose un exemple de projet d’éducation à l’environnement pour donner du sens et de la cohérence aux activités de classe : « Recyclons les déchets »

MATER EN LIVE !

LA PRESENTATION DES LETTRES MATERNELLES EN VIDEO

LES LETTRES MATERNELLES, AVANT 2020

• Des ressources pour assurer une entrée sécurisée au CP. Télécharger.
  • Comprendre et s’approprier le nouveau programme de l’école maternelle. Qu’est-ce que l’évaluation positive ? Télécharger.
  • Les journées de la maternelle 2017 : « J’explore, je parle, je comprends ».Télécharger.
  • Les journées de la maternelle 2016 : « Je choisis, je joue, j’apprends ». Télécharger.
  • Découvrir les nombres et leurs utilisations. Télécharger.
  • Arts du visuel et graphisme décoratif. Télécharger.
  • L’aménagement du temps scolaire en maternelle. Télécharger.